La malédiction des escalators en panne à Las Vegas
- Sylvie
- 2 oct.
- 2 min de lecture
Pourquoi y-a-t’il tant d’escalators à l’arrêt ?
Je suis certaine que pour vous aussi, dans le top 3 des choses les plus pénibles à Las Vegas, il y a les escalators en panne. Vous vous imaginez sûrement en ce moment une scène où vous arrivez en bas de l’escalator, vous constatez que les marches ne bougent pas, vous levez la tête et vous voyez ce long, long escalier raide… et vous soupirez… Vous hésitez alors à rejoindre l’ascenseur… quand il y en a un… Est-il dans un recoin sombre ? Quelle odeur aura-t-il ? Bref, les escalators en panne, surtout par fortes chaleurs, c’est l’enfer du touriste à Vegas…
Point de départ : il y a 48 escalators et 23 ascenseurs sur le Strip qui permettent aux touristes de rejoindre les différents points du Strip en évitant de rejoindre un carrefour ou d’attendre à un feu tricolore. Les escalators sont empruntés plus d’un million de fois rien qu’en un seul samedi !
Mais pourquoi les escalators de Las Vegas tombent-ils si souvent en panne ?
Le toujours excellent Las Vegas Advisor nous donne des pistes de réponse : évidemment, en premier, il y a les conditions météorologiques, mais aussi les déchets jetés par les piétons et qui viennent se glisser à l’intérieur des marches et dans le mécanisme.
Le fait qu’ils fonctionnent en continu joue aussi un rôle important dans l’équation. Le vandalisme n’est pas rare non plus. Des capteurs et des mécanismes de sécurité désactivent également l’escalator s'il est utilisé de manière abusive.
Dernier point et non des moindres : c’est le comté qui a la charge de leur entretien. Or (merci LVA pour cette info que j’ignorais !), le comté de Clark fait près de 260.000 hectares… Il est plus grand que six États américains, tel que le Massachusetts ! Il a donc beaucoup à faire.
Quoiqu’il en soit, le comté s’assure que l'entretien courant de tous les ascenseurs et escaliers mécaniques est fait une fois par mois, et qu’un nettoyage, une réparation et une remise à neuf approfondis sont faits une fois par an.
Et lorsque la panne survient, à nous de prendre notre courage à deux mains, ou de rebrousser chemin pour trouver un feu tricolore à proximité 😅

Commentaires