


Avant votre départ pour Las Vegas
Se rendre à Las Vegas
En avion : trouvez le bon vol
De la France, nous vous recommandons un changement en Europe plutôt qu'aux États-Unis. Pensez à prendre un vol très long couplé avec un vol très court. Explications...
Conseil n°1
En changeant aux États-Unis, votre bagage sera contrôlé par la douane au départ de Paris, mais il sera aussi contrôlé lors du changement. Vous devrez reprendre votre bagage à l'aéroport, passer en zone domestique et reposer votre bagage sur le tapis roulant pour qu'il soit emmené pour la destination finale. Mais avant de s'envoler, il sera de nouveau contrôlé. Le risque que ce contrôle soit trop long et que votre valise ne vous suive pas n'est pas négligeable.
En changeant en Europe ou en prenant un vol direct, votre valise devrait arriver en même temps que vous.
Conseil n°2
Ne choisissez pas deux vols de même longueur mais optez plutôt pour un vol court et un vol long (par ex : Paris / Amsterdam / Las Vegas ou bien Paris / Los Angeles / Las Vegas).
D'une part, cela vous permet d'avoir une durée totale de vol plus courte et d'autre part, de mieux profiter du vol avec un vol intérieur court. Les vols intérieurs sont en effet bien moins confortables (pas de repas, pas d'écran, de films, etc.).
Trouvez le vol le plus adapté
En voiture, en moto
Las Vegas se trouve sur la route reliant Los Angeles à Salt Lake City ou Denver. La Route 66 passe au sud de Las Vegas.
Trouvez l'hôtel qui vous correspond
In ou années 50, fait pour la fête ou adapté aux familles, avec une piscine de rêve ou un spa inoubliable, près d'un golf ou avec un grand chef en signature du restaurant... chaque hôtel de Las Vegas a sa particularité, son petit plus, ses atouts...
Las Vegas est la ville idéale pour que chacun trouve l'hôtel qui lui correspond.
Et pourquoi pas même si votre séjour est assez long avoir la chance de réserver un hôtel sur le Strip puis un hôtel à l'écart du tumulte pour la fin de votre séjour, du côté du Red Rock Canyon ou du Lake ?
Si vous parlez anglais, nous vous recommandons de vérifier les tarifs directement sur le site de l'hôtel. Par exemple, en adhérant gratuitement à leur programme de fidélisation, vous pourrez bénéficier d'un tarif réduit très intéressant.
Louez une voiture
Pensez bien à réserver votre voiture avant de partir. Non seulement en raison du tarif mais parce que vous avez toujours le risque que toutes les voitures soient louées et que vous deviez visiter plusieurs agences...
Outre la location de classiques berlines, Las Vegas peut être un terrain de jeu idéal pour tester des voitures de sport. Il est également possible de louer des deux roues comme une Harley-Davidson.
Comparez les prix, car la concurrence est telle que les sociétés de location rivalisent d'offres commerciales attractives ! N'hésitez pas à regarder le coût d'une location à la semaine, même si vous ne restez que 5 jours.
Notre bémol : si vous comptez n'utiliser votre voiture qu'en ville, réfléchissez bien avant. La circulation peut être telle que vous mettrez beaucoup de temps pour rallier un point à un autre. N'hésitez pas à emprunter les axes extérieurs qui sont parallèles au Strip. La voiture est cependant idéale pour sortir de Las Vegas et explorer ses alentours.
À votre arrivée à l'aéroport : attention le comptoir de location de voitures n'est pas dans le hall d'arrivée. Il faut prendre à la porte 10 ou 11 une navette en direction du "Rent-a-car center" (8 minutes de trajet, un départ à peu près toutes les 5 minutes).
Bon à savoir :
-
Vérifiez qu'il n'y pas des frais de kilométrage, notamment si vous comptez visiter Hoover Dam, Mt Charleston, Lake Mead, Valley of Fire ou des parcs naturels à proximité
-
La location est plus chère si vous prenez la voiture depuis le Rent-a-car center situé à proximité de l'aéroport. Cependant, vous économisez le coût d'un trajet Aéroport - Strip.
-
Comptez un temps d'attente si vous prenez la voiture depuis le Rent a car center
-
Si vous louez votre voiture depuis votre hôtel, vérifiez les horaires du point de location. Vérifiez bien s'il n'y a pas un coût supplémentaire si vous louez votre voiture à l'hôtel mais la rendez à l'aéroport.
-
Ne cochez pas l'option "prepaid gas" et préférez remplir le réservoir avant de rendre votre véhicule, cela vous reviendra moins cher de faire le plein en ville qu'au centre de location.
-
Les parkings des hôtels sont gratuits
-
Si vous laissez votre voiture à un valet, comptez de 2 à 5 dollars de pourboire
-
Dernier point, mais non des moindres : pas d'alcool ! Ni de consommation avant, ni de bouteille ouverte dans la voiture...
Nos conseils pour bien préparer votre valise
Outre les consignes traditionnelles sur les médicaments, ordonnances et autres listes d'incontournables lorsque l'on quitte son pays, voici nos conseils de petites choses à glisser dans sa valise avant le départ :
Règle numéro 1 pour les fans de shopping...
Si votre budget est serré et que vous ne vouliez pas payer un bagage supplémentaire dans le vol de retour, partez léger, le plus léger possible afin d'avoir la place pour tous vos achats !
Sous le soleil exactement...
Las Vegas, c'est le soleil (quasiment) assuré toute l'année. Prévoyez impérativement crème solaire, lunettes de soleil, couvre-chef...
Un kilomètre à pied..
Le Strip est un long boulevard tout droit. Si vous aimez marcher, vous prendrez plaisir à passer d'un casino à l'autre ou d'un shopping mall à un autre et parcourrez de longues distances sans forcément vous en rendre compte. Il faut donc prévoir dans votre valise un tube de crème pour les pieds, de celle spécial joggeur ou coureur de fond. Vos pieds vous remercieront !
Rochers
Si vous aimez les randonnées, prévoyez de bonnes chaussures pour marcher sur les chemins des parcs naturels autour de la ville.
Plouf !
N'oubliez pas votre maillot bain. Rares sont les hôtels de Las Vegas sans piscine...